Comment empêcher l’humidité de remonter dans les murs ?
.

Pourquoi l’humidité remonte-t-elle dans les murs de votre maison ou appartement ?

Ah, les murs humides… il est démontré que les remontées capillaires constituent le premier facteur d’humidité des murs dans les maisons et appartements. Ces remontées capillaires s’expliquent par l’humidité du sol qui remonte progressivement dans les murs. Mais, comment ce phénomène se produit-il ? Plusieurs causes peuvent en être à l’origine :

  • Si les fondations de la maison ou de l’appartement sont en contact avec l’eau,
  • Si les murs de l’habitation sont très poreux et non imperméables,
  • Si les murs sont capillaires (plus ils sont fins, plus l’eau remonte haut)

Ces infiltrations d’eau peuvent toucher les murs intérieurs mais aussi extérieurs de la maison ou de l’appartement : murs de la salle de bain, murs des chambres, façade… elles créent par friction une charge électrique entre 50 et 500 millivolts qui véhicule de façon ascendante l’eau du sol vers les murs. Ces problèmes d’humidité présentent des signes facilement identifiables :

  • Franges d’humidité (forment des vagues sur les murs jusqu’à 1.4m de haut) – Peintures cloquées
  • Tapisseries décollées et murs dégradés
  • Présence d’auréoles
  • Salpêtre (dépôt blanchâtre ou grisâtre sur les murs de la maison)
  • Effervescence de sels minéraux

Il est important de traiter rapidement les remontées capillaires pour éviter l’accumulation de moisissures, grâce à des solutions anti-humidité.

Nos solutions I.P.G contre l’humidité ascensionnelle

BFL propose des solutions clés en main pour vaincre les remontées capillaires et dire adieu aux murs humides. La solution I.P.G, inverseur de polarité géomagnétique. C’est un appareil permettant d’éradiquer l’humidité ascensionnelle (ou remontée capillaire). Cet inverseur de polarité utilise l’énergie des champs électromagnétiques : l’eau qui remonte du sol se heurte au champ d’action de l’I.P.G et est immédiatement repoussée par gravité. La molécule d’eau est alors déstabilisée et redescend dans le sol. L’inverseur de polarité est une solution très avantageuse pour en finir avec les murs humides, les remontées capillaires et la moisissure :

  • Installation sans travaux, sans bruit et sans poussière
  • Aucune nuisance pour la santé
  • Ne camoufle pas l’humidité et les remontées capillaires mais les éradiquent dès la cause de leur origine
  • Un système discret et ergonomique

L’I.P.G se décline en 3 types d’appareils permettant d’agir sur les remontées capillaires d’une maison ou d’un appartement allant de 80m² à plusieurs centaines de m². Il dispose d’une garantie constructeur de 30 ans.

Nos solutions I.P.E contre les remontées capillaires

BFL propose également une solution I.P.E, inverseur de polarité électromagnétique. Cet appareil est conçu pour éliminer définitivement l’humidité des maisons et appartements. Il utilise le principe électro-physique en envoyant des audio fréquences qui repoussent les molécules d’eau dans le sol. En rejetant les molécules d’eau qui remontent dans les fondations, l’I.P.E empêche l’eau de s’élever à travers les murs : c’est la fin des remontées capillaires et de la moisissure ! Cette solution présente exactement les mêmes avantages que l’I.P.G. Elle vous garantit une installation sans travaux, sans bruit et sans poussière. La solution n’apporte aucune nuisance pour la santé et traite le problème d’humidité à sa source. Elle est discrète, ergonomique et permet de réaliser des économies d’énergie conséquentes. L’I.P.E se décline en 6 gammes permettant d’agir sur les remontées capillaires d’une maison ou d’un appartement allant de 100m² à plusieurs milliers de m². Le système I.P.E dispose d’une garantie constructeur de 30 ans et 2 ans sur l’alimentation. Vous souhaitez en savoir plus ? Vous souhaitez devenir revendeur ? Contactez-nous !

probleme-humidite