Une maison trop humide ? Une consommation d’énergie inutile !
.

Les problèmes d’humidité et leurs sources

Que cela soit en maison ou en appartement, les problèmes d’humidité peuvent survenir rapidement et devenir un vrai casse-tête ! L’humidité dans les murs ne provient pas d’une source unique mais peut s’expliquer par différents facteurs, notamment les remontées capillaires.

Quand certaines conditions sont réunies, les remontées capillaires et la moisissure sont inévitables :

  • Un mur en contact avec un sol à tendance humide
  • Des murs poreux, capillaires, non imperméables
  • Des variations du champ magnétique terrestre

Il n’y a bien sûr aucun avantage à avoir des murs de salle de bains humides, de la moisissure dans sa chambre ou des remontées capillaires dans son salon. Les risques sur la santé sont nombreux, la dégradation de l’habitation sera progressive et croissante, les travaux coûteux et surtout, la consommation d’énergie démultipliée !

La consommation d’énergie liée à l’humidité 

Qui dit humidité, moisissure, remontée capillaire, dit consommation d’énergie ! Eh oui, l’humidité ambiante et stagnante dans les murs de votre maison entraîne des coûts de chauffage très importants.

L’humidité infiltrée dans les murs est bonne conductrice du froid : elle absorbe la chaleur et booste considérablement le chauffage pour équilibrer le phénomène.

En plus de déplaire à votre portefeuille, cela va déplaire au marché immobilier : votre maison va se déprécier considérablement et perdre de sa valeur marchande. Sa vente va se compliquer, c’est pour cela qu’il faut agir vite !

Les solutions anti-humidité BFL : inverseur de polarité électromagnétique etinverseur de polarité géomagnétique

BFL a développé 2 solutions de dernière technologique pour traiter efficacement les remontées capillaires dans la maison : les inverseurs de polarité électromagnétique et géomagnétique.

La première solution, l’inverseur de polarité électromagnétique (I.P.E), se base sur le principe électro-physique pour enlever l’humidité.  Il agit directement sur les molécules de l’eau, ayant un pôle positif et un pôle négatif.

Lorsque l’eau monte sur les murs, c’est que le pôle négatif des molécules est orienté vers le haut. Le système I.P.G contre ce phénomène en repoussant les molécules dans le sens inverse.

Il travaille avec une fréquence très basse, à faible consommation et non nocive pour la santé.

La seconde solution, l’inverseur de polarité géomagnétique (I.P.G), utilise uniquement l’énergie des champs électromagnétiques pour éradiquer les remontées capillaires. Grâce à la gravité, les molécules d’eau redescendent dans le sol en se heurtant au champ d’action de l’I.P.G : elles sont déstabilisées et l’humidité est éliminée.

Les solutions I.P.E et I.P.G sont déclinées en plusieurs gammes permettant d’éliminer l’humidité des maisons allant de 80m² à plusieurs milliers de m². Elles sont garanties 30 ans chez le constructeur.

Installées sans bruit, sans travaux et sans poussière, les solutions BFL n’ont aucun effet néfaste sur la santé de tous : elles n’utilisent pas plus de fréquence que les appareils ménagers du quotidien.

Des questions ? Contactez-nous !

visuel