Et si humidité rimait avec mauvaise santé ?
.

Les remontées capillaires dans votre habitation

Les remontées capillaires dans les maisons et appartements représentent un vrai problème quotidien, parfois compliqué à solutionner. D’où proviennent-elles ? Présentent-elles des risques ? Comment les éradiquer ?

Si les murs de votre maison ou appartement sont constitués de matériaux poreux (bois, brique, calcaire tendre…), ils seront sujets aux remontées par capillarité. Il en va de même si votre habitation est bâtie sur un terrain marécageux ou humide : les risques d’apparition de moisissures sont démultipliés. Dans ces cas de figure, si les remontées capillaires ne sont pas traitées rapidement et dès leur source, elles seront inévitables. Et ce n’est pas tout…

 

                –     Les risques de l’humidité sur la santé

 

Chez l’enfant comme chez l’adulte, l’humidité favorise largement le développement de maladies et de pathologies en tout genre :

  • Allergies : les moisissures et le salpêtre sont sources de nombreuses allergies. Ils favorisent l’apparition et le développement des acariens qui se logent partout dans la maison. Éternuements, toux, douleurs nasales et irritations en sont les premiers symptômes.
  • Réactions cutanées : plaques, eczéma ou tâches peuvent être liées à des problèmes d’humidité des murs de la maison.
  • Problèmes articulaires : les remontées capillaires peuvent entraîner des rhumatismes et de l’arthrose chez les plus fragiles (enfants, adultes avec une pathologie…).
  • Odeur nauséabonde : l’humidité des murs entraîne très souvent une odeur de « moisi » dans toute la maison. L’air intérieur en devient malsain voire irrespirable.

Les remontées capillaires ont des incidences importantes sur la santé de tous. Il est donc important de traiter rapidement l’humidité des murs afin d’éviter les maladies liées.

 

                –     Améliorer son habitat avec les solutions BFL

 

Grâce à ses solutions I.P.E et I.P.G, BFL place le traitement de l’humidité intérieure au cœur de ses actions.

6 types d’appareils sont proposés dans la gamme I.P.E (Inverseur de Polarité Electromagnétique), ayant des rayons d’action et des traitements différents :

  • L’I.P.E 12, de dimensions 25 x 15 x 4.5 cm, d’un rayon de 6 m et d’un poids de 1.7kg
  • L’I.P.E 16, de dimensions 25 x 15 x 4.5 cm, d’un rayon de 8 m et d’un poids de 1.7kg
  • L’I.P.E 22, de dimensions 25 x 15 x 4.5 cm, d’un rayon de 11 m et d’un poids de 1.7kg
  • L’I.P.E 32, de dimensions 25 x 15 x 4.5 cm, d’un rayon de 16 m et d’un poids de 1.7kg
  • L’I.P.E 46, de dimensions 30 x 20 x 6.7 cm, d’un rayon de 23 m et d’un poids de 2.2kg – L’I.P.E 62, de dimensions 30 x 20 x 6.7 cm, d’un rayon de 31 m et d’un poids de 2.2kg

La multiplicité de gammes permet d’agir sur les remontées capillaires de votre habitation, à partir de 100 m² jusqu’à plusieurs milliers de m². Toutes sont économiques, non nuisibles pour la santé, ergonomiques et discrètes. L’installation ne nécessite aucun travaux et n’engendre ni bruit, ni poussière.

BFL propose également 3 gammes d’I.P.G (Inverseur de Polarité Géomagnétique), ayant des rayons d’action et des traitements différents :

  • L’I.P.G 10, de dimensions 24 x 24 x 24cm, de rayon de 5 m et d’un poids de 2kg
  • L’I.P.G 20, de dimensions 24 x 24 x 24cm, de rayon de 10 m et d’un poids de 2kg – L’I.P.G 30, de dimensions 24 x 24 x 24cm, de rayon de 15 m et d’un poids de 2kg

Ces diverses gammes permettent d’agir sur les remontées capillaires dans les habitations allant de 80 m² à plusieurs centaines de m².

 

Envie d’en finir avec l’humidité ascensionnelle ? Faites appel à l’expertise BFL !

Bfl-risque-de-l’humidité-sur-la-santé