L’humidité et le délabrement de votre maison ou appartement
.

L’humidité, facteur d’insalubrité

 

Par définition, un logement insalubre est un logement qui se trouve dans des conditions pouvant porter atteinte à la vie et/ou à la santé de leurs habitants. L’humidité se place parmi les 3 facteurs principaux d’insalubrité. Elle peut se présenter et se ressentir sous diverses formes : remontées capillaires, traces de moisissures, condensation, champignons, difficultés à chauffer la maison ou l’appartement… Ces signes ne trompent pas : votre logement est trop humide et il est nécessaire de réagir rapidement pour éviter une aggravation de la situation. En effet, en plus d’être néfastes pour le logement, les remontées capillaires ont de forts impacts sur la santé des habitants : asthme, toux, irritations, allergies…

 

                –     Les murs humides et l’arrivée des mauvaises odeurs

 

Comme on dit, un malheur n’arrive jamais seul… Eh oui, les remontées capillaires entraînent non seulement une augmentation du taux d’humidité de votre logement, mais également le risque de développer des problèmes de santé et de voir arriver les mauvaises odeurs. Une maison ou un appartement trop humide peut rapidement dégager une odeur nauséabonde, de « moisi » ou de « renfermé ».

Les meubles en bois, par leur caractère « absorbant » favorisent fortement le développement de l’humidité, de la moisissure et des mauvaises odeurs.  Les pièces comme la cuisine ou la salle de bain sont également conductrices de mauvaises odeurs, si elles ne sont pas correctement aérées : la condensation, les remontées par capillarité et l’excès d’humidité sont parfois difficilement évitables.

 

  • Comment faire fuir l’humidité grâce aux inverseurs de polarité ?

 

Les remontées capillaires et l’humidité sont un véritable fléau : elles ne présentent aucun point positif… Leur traitement est donc indispensable pour préserver sa maison, sa santé et son argent !

Les solutions BFL ont été développées spécialement pour traiter les remontées par capillarité à petite ou grande échelle : les inverseurs de polarité s’adaptent à tout type de logements, maisons et appartements allant de 80 m² à plusieurs milliers de m².

BFL propose 2 gammes d’inverseurs de polarité : la gamme I.P.G (Inverseur de Polarité Géomagnétique) et l’I.P.E (Inverseur de Polarité Électromagnétique). Elles présentent les mêmes avantages :

  • Installation sans travaux, sans bruit et sans poussière.
  • Aucune nuisance pour la santé grâce à des ondes électromagnétiques de basses fréquences et de faibles intensités.
  • Réalisation d’économies conséquentes : baisse du coût du chauffage.

 

Nos inverseurs de polarité géomagnétiques et électromagnétiques sont entièrement fiables et durables : ils ne se contentent pas de camoufler les effets des remontées capillaires, mais de traiter dès l’origine, pour éradiquer définitivement l’humidité des murs. Ils agissent selon un effet « aimant » : si l’on rapproche 2 aimants, ils s’attirent. Mais si l’on inverse la polarité, les aimants se repoussent : c’est le principe de nos solutions I.P.G et I.P.E.

L’humidité-detruit