BFL® France sur Le Figaro TV !

Une émission qui met en valeur les PME spécialistes de leur secteur

Après son passage sur BFM TV les 13 et 14 novembre, BFL® France continue de voir les choses en grand : Olivier Baylé et Julien Fauché, les co-dirigeants, ont été les invités de Virginie Massé dans « Le RDV PME » sur Le Figaro TV. Une nouvelle fierté à partager !

Présentation des solutions I.P.G® et I.P.E®, explications techniques ou encore conseils pour se débarrasser des remontées capillaires, étaient au rendez-vous.

BFL® France et la lutte contre les remontées capillaires

« Pourquoi est-il réellement important de traiter les problèmes d’humidité dans les bâtiments et les habitations ? », un des questions fondamentales lorsque l’on expose les produits I.P.E® et I.P.G®. La réponse est simple et s’explique en 3 points :

  • La lutte contre l’insalubrité. Les remontées capillaires responsables des murs humides entraînent souvent l’arrivée de champignons, de moisissures ou de salpêtre, responsables de conditions de vie déplorables et malsaines.
  • La santé des habitants. Un logement humide est synonyme d’inconfort et de multiplication des problèmes de santé (maladies respiratoires notamment). En ce sens, il est important de faire attention à son entourage : si certains de vos proches sont souvent malades, il est nécessaire qu’ils fassent attention à l’humidité de leur habitation, en effectuant par exemple des diagnostics d’humidité.
  • L’aspect économique. En général, plus on ressent l’humidité dans son habitation, plus on a envie d’augmenter le chauffage pour « assécher » les murs. Erreur ! Augmenter le chauffage va seulement répartir l’humidité, créer des points de condensation et démultiplier votre facture d’électricité. L’unique façon d’éradiquer définitivement l’humidité par remontée capillaire, est de traiter le problème dès son origine.

Les avantages des produits I.P.E® et I.P.G® contre les murs humides

Nos modèles I.P.G® et I.P.E® (marques déposées) traitent 100 % de la remontée capillaire. Il est bon de savoir que les molécules d’eau ont 2 pôles : un pôle négatif (côté haut) et un pôle positif (côté bas). Posées sur un mur porteur, nos solutions envoient une audiofréquence qui déstabilise la molécule d’eau : les pôles s’inversent et la molécule redescend par capillarité du mur vers le sol.

Pour s’assurer que le problème d’humidité provient de remontées capillaires, un diagnostic préalable est réalisé par des professionnels : tests de bandes de nitrate sulfate, bombe à carbure, séparation humidité/matériau… pour évaluer le pourcentage d’humidité et installer la solution adaptée.

Dans 99,9 % des cas, les sociétés traitent la pathologie remontée capillaire en injectant de la résine hydrophobe dans le bas des murs au-dessus de la dalle. C’est onéreux, bruyant et nécessite inévitablement de gros travaux. L’installation des solutions  BFL®France,   quant à  elle, n’entraîne nullement le besoin de travaux et de rénovation.

Les projets BFL® France à venir

BFL® France enregistre une croissance de plus de 150 % par rapport à l’année passée : une augmentation représentative et prometteuse pour l’avenir ! Ce développement rapide est lié à la forte demande de nos solutions novatrices, en France et à l’international.

Les perspectives de BFL® France sont donc grandissantes et de beaux projets sont encore à venir… restez connecté !

Vous souhaitez devenir applicateur de nos solutions ? Contactez-nous.

BFL FRANCE FIGARO TV